L’escalade, propice pour une villégiature dédiée au sport

L’escalade, propice pour une villégiature dédiée au sport

L’escalade, propice pour une villégiature dédiée au sport

Et si on faisait du tourisme sportif dans le Lot ? Intégrer le sport dans nos vacances, c’est prendre soin de notre santé. L’une des meilleures activités sportives à pratiquer dans le Lot, est l’escalade.

L’escalade dans le Lot

Le relief du Lot est un cadre qui convient parfaitement à la pratique de l’escalade. Le département français compte une dizaine de sites pour l’escalade, avec des centaines de voies pour pouvoir grimper. Ainsi, quelle que soit votre position dans le Lot, vous n’aurez pas du mal à trouver un chemin pour prendre de la hauteur. L’ escalade dans le Lot est un sport accessible à tout le monde ; il suffit de s’y intéresser. Que vous soyez débutant ou un expert du domaine, vous trouverez votre voie pour escalader les nombreuses falaises en calcaire (atouts du Lot). En effet, si certaines voies semblent être réservées aux experts de l’escalade, car difficile, les débutants pourront participer à l’aventure en prenant les voies faciles.

Les plus beaux sites d’escalade

Faites une descente sur la vallée de Dordogne, pour parcourir les plus beaux sites d’escalade dans le Lot. Les plus connues sont :

  • La falaise du Roc fayard : elle fait plus de 20 mètres de haut. Plus qu’un site d’escalade, c’est un endroit remplit d’histoire.
  • Les blocs de Carsac-Aillac : c’est un beau site avec des rochers calcaires adaptés à l’escalade.
  • Les rochers de Caudon La Via ferrata : il s’agit d’un site aménagé et sécurisé, où tout le monde peut grimper.

Des raisons de pratiquer l’escalade

C’est une activité qui vous permet de vous faire de nouveaux amis. En effet, l’escalade est un sport qui réunit un grand nombre de personnes passionnées. Sur les sites d’escalade du Lot, on a toujours l’occasion de croiser des grimpeurs venus de partout dans le monde. Tous les passionnés se retrouvent en ce lieu et peuvent socialiser. Ainsi, vous allez bénéficier des conseils d’autres grimpeurs pour vous perfectionner. Qui n’aime pas la nature ? On aime tous, se perdre dans la contemplation de beaux paysages naturels. L’escalade est ce sport de plein air, qui vous met en contact avec la nature. Ainsi, vous pouvez prendre de la hauteur, côtoyer les aires et observer les merveilles de la nature dans une vue panoramique. Et arrivé au sommet, on adore respirer cet air si pur ; la sensation est vraiment forte. L’escalade vous permet de combattre vos peurs. C’est dire que ce sport vous aide à vous maîtriser quelle qu’en soit la situation et à vous faire confiance. Vous apprendrez à mieux vous concentrer, garder votre sang-froid et analyser afin de parvenir à l’objectif.

naginata-france

Les commentaires sont fermés.